Challenges :
- Mains propres : le challenge fonctionne désormais avec les renvois de dommages et ne prend plus en compte les dommages occasionnés aux alliés. La description est corrigée. Les bonus d’expérience et de butin sont augmentés. Le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).
- Perdu de vue : la description est corrigée.
- Le temps qui court : la description est corrigée.
- Circulez ! : la description est corrigée.
- Contamination : la description est corrigée.
- Incurable : la description est corrigée.
- Partage : la description est corrigée.
- Chacun son monstre : la description est corrigée. Le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).
- Elémentaire : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).
- Elitiste : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).
- Focus : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).
- Duel : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).
- Imprévisible : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).
- Les dégâts indirects continuent de faire échouer les challenges si les dégâts indirects entraînent la mort d’un personnage (pour les challenges basés sur la survie des personnages).
- Si un monstre tue la cible en cours (ou si la cible en cours se suicide) pour les challenges Désigné volontaire, Sursis, Élitiste ou Tueur à gage, une nouvelle cible est attribuée. S'il n'y a plus de cible (fin du combat), le challenge est validé pour les challenges Sursis et Tueur à gage, mais le challenge est considéré comme échoué pour les challenges Désigné volontaire et Élitiste.
Objets :
- Tong Aclou : le bonus de portée modifiable du sort Absorption est remplacé par un bonus de portée d’une case sur le sort Absorption. Nous avons modifié cet effet car il permettait dans certaines situations, de rendre le sort Absorption beaucoup trop puissant.
Quêtes JCJ :
- La désignation des cibles lors des quêtes JCJ prend désormais en compte le ratio de victoires et de défaites de la cible et du personnage qui effectue la traque. Cette modification nous permet de désigner plus efficacement des cibles qui ont le même niveau global en JCJ que leur adversaire. Ainsi, les personnages qui perdent souvent des combats JCJ équilibrés auront pour cible des personnages qui perdent souvent des combats JCJ équilibrés. De même, les personnages qui gagnent souvent auront pour cible des personnages qui gagnent souvent. Le calcul de ce ratio de victoires et de défaites est calculé à partir de cette mise à jour, il faudra donc attendre plusieurs jours afin que son fonctionnement se révèle pertinent.
- Plusieurs mesures pour limiter l’entente entre les joueurs lors des quêtes JCJ ont été ajoutées.
Elevage :
- Il n’est possible d’élever que 5 montures par joueur pour chaque enclos public. Les surplus de montures déjà présentes dans les enclos publics ne sont pas supprimés, mais doivent êtres retirés des enclos publics afin d’ajouter d’autres montures.
- Le fonctionnement de l’élevage passif est amélioré, le délai d'activation est passé à 30 secondes, et l’usure entre les machines d’élevage est mieux répartie.
- Les gains de bonus en élevage passif dans les enclos publics sont multipliés par deux.
Forgemagie :
- L’expérience gagnée lors de l’utilisation de runes PA et Ra est augmentée afin de correspondre à la puissance de ces runes.
Divers :
- Le dysfonctionnement qui empêchait un personnage d’être invité dans un groupe est corrigé.